Technologie Scr Opération « démystification » au village EcoBlue
Suite à l’application des normes antipollution Stage 3B et à l’arrivée au catalogue des tracteurs animés de moteurs Scr, la société Blanchard agriculture, reprenant une initiative New Holland, a organisé son village EcoBlue, pour présenter la technologie Scr à ses clients et prospects. Au total, près de 360 agriculteurs et 90 étudiants ont été reçus sur quatre jours. Au programme, un test comparatif de consommation en carburant entre un T7040 (Stage 3A) et un T7.235 (Stage 3B) au banc d’essai et au champ. L'occasion également de corriger quelques idées fausses sur l'AdBlue.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
A la présentation des nouveaux T7 fin 2010, le constructeur New Holland promettait une consommation de carburant de 10 % inférieure à la génération précédente de tracteurs, malgré un gain de puissance de 7 % et un couple augmenté de 13 %. Ce progrès technologique reposait sur les moteurs Fpt utilisant le dispositif Scr (Réduction Catalytique Sélective), qui équipaient les nouveaux T7. A l'occasion d'un village EcoBlue sur le modèle de ceux organisés par New Holland, via un test comparatif entre les deux générations de tracteurs, la société Blanchard agriculture a voulu démontrer à ses clientsque la promesse de New Holland était une réalité.
Des moteurs plus nerveux et plus sobres
Blanchard Bretagne et Normandie
|
Pour compléter la démonstration, les deux tracteurs ont ensuite été mis à l'épreuve sur le terrain sur un chantier de déchaumage. Avec le même outil, à savoir un déchaumeur Agrisem Cultiplow 52, et dans les mêmes conditions de travail (réglages de l'outil, pneumatiques et parcelle identiques), le T7 Scr confirme sa moindre consommation avec 1,2 l contre 1,4 l pour le T7040.
A l'essai, les nouveaux moteurs Fpt utilisant l'AdBlue se révèlent plus nerveux. « Les clients apprécient le punch des nouveaux modèles, le couple est délivré plus rapidement », explique Nicolas Morel, responsable marketing des produits tracteur pour New Holland.
Fourchette de prix de l'AdBlue De 29,5 cent/L Ttc à la pompe poids lourds à 1,50 €/L constaté à une station Total sur autoroute ! |
|
A voir également : Test comparatif - Faut-il faire le pas des normes moteur Stage 3B ? |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :